lundi 18 juin 2018

Mix contes adultes (2017 / 2009 / 2000)




Un chat qui vit chez ses maîtres en Bretagne s'y trouve fort aisé, et profite de la bonté de ses maîtres pour bien manger, y compris des crêpes. Il n'est pas malheureux, et est libre de faire ce qu'il veut. Mais un jour, il s'ennuie, et cherche à partir à l'aventure, pour connaître la vie hors ces murs, ceux de la boutique de ses maîtres. Un voyage extraordinaire ...


Impressions : Un petit conte sympathique, pour y découvrir un peu plus la culture bretonne, mais pas que. J'avais gagné ce livre lors d'un concours, et j'apprécie la petite découverte. Avec les illustrations les pages se tournent plus vite, un peu comme un livre jeunesse, afin de pouvoir rendre la lecture respirable.





Autre court recueil de contes, on retrouve ici des contes japonais, qui se veulent universels. Divers animaux nous racontent ces histoires, dans des lieux divers et variés. Laisserez-vous emporter dans cet univers proposé par l'auteur ?


Impressions : Petit conte sympathique, il se lit facilement, grâce à la plume de l'auteur, et des divers contes proposés. Une sympathique découverte là-aussi.




Partons en Afrique, avec ce recueil de contes qui pousse à la réflexion, tels les contes traditionnels que nous connaissons. De nouveau, seriez-vous prêt à vous embarquer en Afrique pour lire des contes ?


Impressions : De nouveau, un recueil de contes fort sympathique, qui m'a bien plu. Certains contes m'ont plus parlé que d'autres, et je suis ravie d'avoir découvert un auteur Malien, à travers ce recueil. A voir pour en lire d'autres, mais cela me changeait bien des contes classiques dans mes écoles, et au moins, je ne suis pas totalement lassée du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire