lundi 11 juin 2018

Mix Amélie Nothomb (2015)



Comment commettre le crime parfait sans se faire prendre ou repérer ? Trouver la victime idéale, être discret, et surtout, lui parler sans fin afin qu'elle trouve le chemin lent et tumultueux de la folie devrait être un grand atout. C'est ce que va essayer notre personnage ...


Impressions : J'avais beaucoup apprécié ce roman, qui traite en effet de crime parfait. J'ai beaucoup aimé la manière dont la victime va vers la folie, lentement mais sûrement, grâce à son interlocuteur, qui dispose de tout les arguments dont il a besoin pour y parvenir.



Changeons ici pour de l'épistolaire, avec ce roman. En effet, notre personnage principal - Amélie Nothomb - va se retrouver à discuter par lettres avec un soldat américain obèse, qui combat en Irak depuis maintes longues années. Mais que peuvent bien contenir ces lettres ?


Impressions : Un joli roman, et qui m'a facilement conquise - j'adore les romans épistolaires, et je ne m'en lasse pas - de par sa fluidité - comme toujours avec Amélie. J'ai adoré voir les réponses d'Amélie, ainsi que d'en apprendre plus sur ce soldat, avec un joli cliffhanger de fin. Comme j'aime.



Notre héros, ici se nomme Épiphane Otos, et se révèle être l'homme le plus hideux au monde. Cependant, il va tomber fou amoureux de la belle Ethel, actrice qu'il a rencontré lors d'un essai pour un tournage. Rencontre qui va le mener à devenir mannequin. Mais que faire quand tout les oppose ?


Impressions : Qu'on aime, ou non, Épiphane tape dans l’œil, et ne peux nous laisser indifférent, au vu de sa description. Néanmoins je l'ai beaucoup aimé, avec son caractère particulier. Avoir son point de vue est très intéressant, et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans le livre. Et que dire de la fin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire