vendredi 15 juin 2018

Eric Pessan - Dans la forĂȘt de Hokkaido (2017) 💖



Julie est une adolescente scolarisĂ©e, qui fait des drĂŽles de rĂȘves la nuit lorsqu'elle ferme les yeux. D'un autre cĂŽtĂ©, nous avons un petit garçon qui erre dans la forĂȘt, aprĂšs avoir Ă©tĂ© abandonnĂ© par ses parents sur l'autoroute.
Mais quel peut-ĂȘtre le point commun entre ces deux personnes ? Lorsque Julie ferme les yeux, elle se retrouve Ă©trangement Ă  la place de ce petit garçon errant dans la forĂȘt ...


Impressions : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. J'en avais entendu parlé sur booktube, ce qui a éveillé ma curiosité lors du salon du livre jeunesse de Villeurbanne. J'ai craqué, et dÚs que j'ai pu le lire, j'étais prise dedans. Au point de le terminer dans le train en revenant de St Etienne. Le livre nous tient en haleine, nous obligeant à tourner les pages, jusqu'au final que l'on connait pour le petit garçon. Car en effet, il s'agit d'un livre inspiré d'un terrible fait réel arrivé au Japon ... De quoi glacer le sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire