lundi 30 octobre 2017

Virginie Despentes - Mordre au travers (1999)



Ici, il s'agit d'un recueil de nouvelles autour des femmes, dans un style cru, trash, sombre, de Virginie Despentes. On y trouve plusieurs histoires, des histoires de femmes totalement différentes les unes des autres.


Impressions : Je n'ai pas vraiment aimé ce recueil, mais j'étais curieuse de découvrir autrement Virginie Despentes. Son style cru, violent et trash peut déplaire, et ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Après en avoir discuté avec une grande fan (elle se reconnaîtra), elle aussi n'a pas aimé, et trouve qu'il s'agit de son pire, ce qui me console quant à mes prochaines lectures. Je l'avais de toute manière empruntée dans la bibliothèque chez mon copain, donc aucun regret, sachant qu'il me fallait un recueil de nouvelles pour mon bingo d'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire