vendredi 27 octobre 2017

Marguerite Duras - L'amant (1992)


Roman autobiographie, l'auteure nous partage son aventure avec son amant Chinois, plus âgé qu'elle, elle qui n'est encore qu'une jeune bachelière. Histoire d'amour rapide, dans une Indochine coloniale, les sentiments sont forts, et leur amour beau, et puissant.


Impressions : Il s'agit du premier prix Goncourt que je lis, d'autant plus que ce livre a servi pour mon bingo de l'été. Je l'ai lu d'une traite, tant il était addictif. Pure autobiographie, j'ai aimé retrouver la jeunesse de l'auteur, son aventure, ainsi que cette Indochine coloniale, qui n'existe plus aujourd'hui. Ce roman se lit facilement, bien qu'avec cette édition j'ai eu quelques soucis de lecture dû à l'impression, mais pas si gênant au final, au vu de ma rapidité à le lire. Je vous le conseille si vous n'avez encore jamais lu de Marguerite Duras, ou alors de prix Goncourt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire