mardi 3 octobre 2017

Book Haul Septembre 2017

Comme de nombreux blogueur et booktubeur, à mon tour, voici les livres qui sont rentrés dans ma PAL en septembre.

Livres neuf : (Decitre, Fnac, Glénat)
-Petit Pays de Gaël Faye : Il est déjà lu, vous trouverez dans quelques mois la chronique. J'ai profité d'un bon d'achat de 50 euros pour mon anniversaire pour craquer sur la rentrée littéraire. Je l'ai aux éditions Le livre de Poche.

-Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson : Lui aussi est déjà lu, il s'agit du dernier de l'auteur, et c'est un petit coup de cœur. Il est aux éditions Julliard.

-Frappe-toi le cœur d'Amélie Nothomb : Il s'agit de son dernier, qui fait parti de mes préférés, que j'ai adoré découvrir. Il est déjà lu, et est aux éditions Albin Michel.

-Mes pas vont ailleurs de Jean-Luc Coatalem : Il s'agit d'un de ses derniers, rentrée littéraire oblige, il n'est pas encore lu, mais le sera pour le bingo d'automne. Je l'avais découvert avec "Nouilles froides à Pyongyang", chez Albin Michel, et celui-ci est aux éditions Stock, ce qui me change.

-Le maître des livres tome 15 : Déjà lu, toujours accroc, et toujours chez Komikku.

-En scène tome 5 : Pareil que le précédent, mais chez Kurokawa.

-Tue-moi plutôt sous un cerisier : Manga one-shot de chez Akata, j'ai adoré, c'est une jolie découverte.

-Le chant des souliers rouges tome 3 : Dernier de mes sorties manga du mois, un véritable plaisir de le continuer chez Kazé.

-L'affaire Léon Sadorski tome 1 de Romain Slocombe : Un poche de chez Points, un policier sur la 2nde Guerre Mondiale. Je connais Romain Slocombe avec "Un été au Kansai", et j'ai hâte de le redécouvrir.

Livres d'occasion : (Easy Cash, Gibert Joseph, La bourse)
-Harry Potter 3 : Il me manquait ce tome avec le 2 pour finir la saga en papier, ayant commencé avec le 4 seulement, après avoir commencé avec les films. Editions Folio Junior.

-Charlotte, de David Foenkinos : J'ai sauté sur l'occasion, depuis le temps que j'en entends parler en librairie, et il m'intriguait avec son prix Goncourt. Editions Gallimard.

-L'extraordinaire voyage du fakir qui était coincé dans une armoire Ikéa : Là aussi, il était en poche, en bon état, et j'ai craqué ayant adoré un autre roman de l'auteur, et je voulais retenter l'expérience. Il est prévu pour le bingo d'automne. Editions Le livre de poche.

-Le magicien d'Oz, de L. Frank Baum : Il m'a servi pour le bingo d'automne, joli découverte du roman d'origine, après avoir vu le film il y a bien longtemps. Editions Librio.

-Peter Pan de James M. Barrie : Je n'ai clairement pas aimé, mais je n'ai pas vraiment de regret a avoir lu l'oeuvre d'origine. Editions Librio.

-Poètes français des XIXè et XXè siècles : Recueil de poésies de divers auteurs, qui m'a servi pour le bingo, et que je lis doucement pour en apprécier les poésies. Editions Le livre de poche.

-L'avare de Molière : Histoire de me remettre au théâtre, ainsi qu'à l'oeuvre de Molière, je les achètes ponctuellement pour les ajouter à ma collection. Editions Librio.

-A l'ouest rien de nouveau d'Erich Maria Remarque : Autre classique, j'étais curieuse de le livre, et j'ai sauté sur l'occasion. Editions Le livre de poche.

-Une ville flottante de Jules Verne : Auteur devenu classique, je tiens à découvrir plus en profondeur l'oeuvre de Verne, un peu comme Molière. Editions Librio.

-Par un matin d'automne de Robert Goddard : Prit pour le bingo, je suis curieuse de se roman qui se passe pendant la 1ère Guerre Mondiale, ainsi que dans les années 90, et d'autant plus qu'il s'agit d'un thriller, ce qui me change totalement de mon genre. Editions Le livre de poche.

Vide grenier :
-Le monde de Sophie de Jostein Gaarder : Je connais déjà l'auteur, et j'étais curieuse de le lire. Je l'ai trouvé en 1ère édition française, en franc, ce qui ajoute un côté vintage, et il me sert pour le bingo. Editions Seuil.

-Le sabotage amoureux d'Amélie Nothomb : Encore un Amélie, qui se dévore, en vieille édition, mais qui augmente ma collection de l'auteur. Il m'a servi pour le bingo. Edition le Livre de poche.

-1969 de Ryu Murakami : Auteur japonais dont j'ai entendu en bien, j'ai été curieuse au vu de mes nombreuses lectures sur l'Asie, et j'ai craqué. Il va me servir pour le bingo. Edition Picquier poche.

Boite à lire : 
(Les 7 premiers tomes de la saga Angélique, trouvés par hasard dans une boite à lire de Bron, j'ai craqué, étant fan de l'univers, des films, et portant le nom, je cherche à les avoir tous, et 7 d'un coup, je suis fière :D )

-Tokyo, de Mo Hayder : Il va me servir pour le challenge, et me permet d'avoir une lecture sur le Japon. Edition Pocket.

-Matin brun de Franck Pawloff : Je n'ai pas aimé, bien que la lecture soit très courte. Edition Cheyne.

-Légendes de la mer de Bernard Clavel : Recueil de légendes sur la mer, l'eau, dans divers pays. Sympathique, mais que je ne garderais pas. Editions Livre de poche jeunesse.

Offert :
-Au nom de la race de Marc Hillel : Roman historique dont j'ai parlé avec ma mère qui me le recommandait chaudement, elle me l'a acheté, et je le lirais quand je pourrais, compliqué avec les challenges actuels.


Voilà voilà, il s'agit d'un gros Book Haul, de plus de 20 livres (26 au total, en dehors des Angélique qui ne sont pas référencés sur Livraddict.) Certains sont déjà lus, d'autres bientôt, et tous sont sur Livraddict, donc je vous invite à y aller, à lire les résumé, et voir ce qui vous plait ;) Bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire