mercredi 11 octobre 2017

Virginie Despentes - King Kong Théorie (2016)



Véritable essai sur le féminisme, ici Virginie Despentes nous raconte à la fois un pan de sa vie et les déboires qu'elle a traversé, mais utilise aussi de nombreuses illustrations pour illustrer son propos.


Impressions : Très court, j'ai dévoré cet essai avant ma dédicace sur Lyon de l'auteur, qui m'a fortement intriguée, mais reste très accessible. J'avais entendu parler de cet essai sur booktube, notamment avec les feminibooks, ce qui m'avait intriguée et donner envie de la lire, d'autant plus avec la dédicace approchant. Son style m'a fait penser à Alona Kimhi, que j'avais lue il y a quelques temps de ça, ce qui m'a aidée à rentrer dans son écriture, et tourner les pages. Bien sur, c'est une expérience que j'ai envie de réitérer avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire