mardi 31 octobre 2017

Book Haul Octobre 2017

Voici le moment venu du Bookhaul, en cette fin de mois d'octobre, pile pour passer au mois de novembre, qui sera certainement moins rempli. Très peu de craquage ce mois-ci, bien que beaucoup soient rentrés, la plupart sont des livres que j'ai eu gratuitement, donc ça équilibre la chose. C'est parti !

Livres neuf (Decitre, Glénat)
David Safier - Toujours maudit (tome 2)
Studio Danse - tome 10

Ces deux premiers ont été acheté à Decitre, alors que je ne savais pas qu'ils étaient sortis, et j'ai pu compléter mes séries, et me mettre à jour.

Takane & Hana - tome 4
Ai Hibiki - Master & Slave

Deux petits achats à Glénat, dont un One-Shot, ce qui permet de rattraper mon retard sur la série, et les autres tomes de Takane & Hana sont en commandes, pour attendre la suite en décembre.

Livres d'occasion (Priceminister, Gibert Joseph)
Forbidden Love - tome 1, 2 et 3
Nina Bouraoui - Avant les hommes
Nina Bouraoui - Poupée Bella
Nina Bouraoui - Mes mauvaises pensées
Yoko Ogawa - Amours en marge
Hitonari Tsuji - Dahlia
David Toscana - El Ultimo Lector

Petite commande Priceminister, puisqu'il y a des prix peu cher, ce qui vaut largement le coup, surtout en grand format. J'ai pu découvrir Forbidden Love, qui est une vieille série manga, mais que j'apprécie beaucoup, et dont j’achèterais les tomes au fur et à mesure.

Molière - George Dandin 
Yasunari Kawabata - La danseuse d'Izu
Jules Verne - De la Terre à la Lune (tome 1)

Petits achats à Gibert, tout petits prix, et ainsi je complète doucement ma collection des Molière et Jules Verne à lire, ce qui fait plaisir.

Don 
Françoise Sagan - La chamade
Robert Goolrick - L'enjoliveur
Hector Garcia / Francesc Miralles - Ikigai
Perrine Rocillon - Moi et les autres petites personnes on voudrait savoir pourquoi on est pas dans le livre : En plus c'est la première fois que je mets mes bras comme ça

Don de mon amie Lily qui repartait chez ses parents, et j'ai ainsi pu acquérir quelques livres, dont la plupart sont déjà lus. J'ai pu découvrir des maisons d'éditions que je ne connaissais pas, ce qui est toujours sympa.

Edgar Allan Poe - Le chat noir et autres nouvelles
Philippe Besson - En l'absence des hommes
Betty Mahmoody - Jamais sans ma fille (tome 1)

En vide-grenier de la Cartophile, ma mère pensait qu'elle allait m'acheter des livres, mais que neni, une amie les donnait, et je suis plus qu'heureuse d'avoir par ce biais celui de Philippe Besson, que je voulais ABSOLUMENT lire, suite à ma lecture de septembre.

Cartables du cœur 
Virginie Despentes - Apocalypse Bébé
Yu Li - De la chair à l'extase
Frédéric Lenoir - La guérison du monde

Lors de la séance des Cartables du cœur avant les vacances, plusieurs livres étaient étalés sur une table, libre d'accès. Quelle surprise d'y trouver l'un de Virginie Despentes en très bon état, ainsi qu'un auteur chinois pour changer de genre de lecture.

Cadeau 
Harry Potter - tome 2
Le mari de mon frère - tome 4 (fin)

Et voici les derniers arrivés de ce mois, qui sont tout deux des cadeaux, l'un de ma mère, l'autre de mon chéri, ce qui me fait une saga terminée, et l'autre que je pourrais terminer, n'ayant encore jamais lu les 3 premiers tomes d'Harry Potter, je pourrais les intégrer dans une bookjar de série à lire/continuer/finir, au fil du temps.


Comme vous pouvez le voir, je n'ai acheté que 14 livres ce mois-ci, dont quelques uns sont déjà lus (notamment les manga), et les 12 restants ont été acquis gratuitement, ce qui donne un rendu homogène, surtout avec le peu d'achat neuf ce mois-ci. En novembre je peux déjà vous dire qu'il y a aura du neuf, avec la suite de Matt, de Cat Kueva, la suite de Teach Me Love qu'il me faut acheter, et quelques autres qui arriveront tout doucement.

Et vous, qu'avez-vous acquis ce mois-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire