mercredi 13 décembre 2017

Luc Blanvillain - Mes parents sont dans ma classe (2015)




L'héroïne de ce roman est en 6ème, a des problèmes en classe, et n'arrive pas à se déclarer au garçon qu'elle aime. Un jour, elle défie ses parents d'être à sa place car ils sont envieux de son jeune âge, et le lendemain, ils se transforment en adolescents, ce qui va totalement bouleverser tout le monde, que ce soit l'héroïne qui va devoir travailler en classe avec ses parents, ou les parents, qui vont devoir trouver un prétexte à leur changement d'âge pour leurs travaux ...


Impressions : Petit roman jeunesse que j'avais lu pour le bingo d'été, je l'avais trouvé lors de la braderie de Chassieu. Il se lit vite, grâce au style, ainsi qu'à son écriture, qui est grosse, et du coup, on lit très vite. Il m'avait d'ailleurs servi de lecture pour aller à Paris, les transports étant très long pour y aller, en bus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire