mercredi 6 décembre 2017

Les porteurs - tome 1 (2017)



Dans cette société après un accident nucléaire, les enfants naissent hermaphrodites, et doivent choisir leur sexe définitif à 16 ans. On retrouve dans ce 1er tome Matt, qui a décidé de devenir un garçon, Gaëlle qui est devenue une fille, et Flo qui reste indécis, et dois rapidement faire un choix au moment de ses 16 ans. Mais, la vie de Matt va se retrouver bouleversée par une nouvelle qui va tout changer ...


Impressions : Par le meilleur des hasard, je publie cet article après avoir dédicacé ce tome au salon du livre jeunesse de Montreuil, à Paris. Elle comme moi, avons été très émues de se rencontrer enfin, après de nombreux échanges sur les réseaux, et je la remercie infiniment de m'avoir convaincue de dernière minute à y aller, car j'y ai fait de merveilleuses rencontres (booktube et auteurs), en dehors de sa dédicace.
J'ai en tout cas dévoré ce 1er tome, très prometteur pour un premier roman, et qui en effet, pourrait peut-être nous arriver dans un futur prochain. Donc si ce n'est pas fait, je vous conseille fortement de lire cette trilogie, dont j'attends avec grande impatience le dernier tome, et si j'ai l'occasion d'aller revoir Cat, promis, nous nous retrouverons, et cette fois-ci, je veux un câlin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire