vendredi 1 décembre 2017

Catherine de Lasa - Journal de Sissi (2015)




Ici, nous découvrons la jeunesse de Sissi, son écriture, sa prose, son enfance, sa vie de jeune femme, avant que tout ne soit chamboulé dans sa vie. Car on suit son enfance, jusqu'à ses débuts d'Impératrice, avec beaucoup d'innocence.


Impressions : J'ai pu me procurer le roman grâce à une promotion chez folio jeunesse cet été, et je tenais absolument à l'avoir, étant une grande fan de Sissi depuis ma plus tendre enfance. L'histoire est accessible pour les enfants, avec possibilité d'aller plus loin pour en savoir plus sur le personnage, son histoire. La collection "Mon Histoire" permet par de courts récits comme celui-ci de mettre en avant des vies, dans diverses cultures, et je la trouve très bien faite, car elle est vraiment très très riche. Elle peut donc amener des pans de l'Histoire, en plus de l'apprentissage à l'école ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire