Loup noir est un album d'Antoine Guilloppé, sans texte, ce qui permet une vraie interaction avec les enfants, permettant d'inventer toutes les histoires possibles, avec des enfants de tout âge, rien qu'avec les images.
Takiji l'audacieux est un autre des nombreux albums d'Antoine Guilloppé, se déroulant au Japon, tout comme la série des Akiko. J'avais pu voir une animation de ce livre lors de mon stage en médiathèque, sans pourtant avoir pu le lire, ce qui est chose faite maintenant.
Sann est un court album de Chen Jiang Hong, se passant en Chine. Les pages sont grandes, avec de belles illustrations, présentant une belle histoire, qui prouve que l'on peut atteindre ses objectifs.
Autre album du même auteur se déroulant en Chine, il présente l'histoire d'un garçon seul, qui va pêcher un squelette, vivre avec, et au final, se trouver un père, lui qui était orphelin.
Petit album sans texte de Quentin Gréban, les actions s'enchaînent, faisant effet domino en masse, à cause d'un chien courant après sa balle. Une fois de plus, on peut y mettre le texte que l'on veut, permettant une interaction avec les enfants à tout âge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire