lundi 7 mai 2018

Molière - George Dandin (2010)




George Dandin a épousé la jeune Angélique afin de devenir noble à son tour, et de s'élever dans la société. Or, il soupçonne sa femme d'infidélité, et malgré ses nombreux doutes, il se retrouve même à être soupçonné, laissant sa femme innocente et en victime ... Un arroseur arrosé du temps de la royauté.


Impressions : Une pièce de théâtre que j'avais lu à la période de mon déménagement - pas simple en effet - et que j'avais essayé de caler pour le bingo d'automne - en vain. J'ai retrouvé avec plaisir le Molière que j'étudiais au collège, avec une de ses œuvres que je ne connaissais pas, le découvrant dans d'autres pièces. Elle se lit très vite, ce qui est agréable, malgré les termes typiques de l'époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire