lundi 21 mai 2018

Catherine Zambon - Mon frère, ma princesse (2012)




Alyan est un petit garçon qui a une sœur, et deux parents complètement pris par leurs vies. Mais Alyan est pas totalement comme les autres garçons. Il n'aime pas jouer à la guerre, se battre, au contraire, il préfère enfiler la robe de princesse de sa sœur et jouer à la fée, ce qui dérange tout le monde, sauf sa sœur qui comprends tout et tente tant bien que mal à le défendre ...


Impressions : Petite pièce de théâtre que j'ai découvert dans mon école, j'ai eu du mal à entrer dans le texte, notamment à cause de la grande sœur. En dehors de ça, la pièce délivre un beau message de tolérance, que comme quoi, peu importe son âge, on peut ne pas être né dans le bon corps, et se sentir étranger au sien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire