vendredi 6 juillet 2018

Mix jeunesse LGBT (2015/2017/2017)




Jeanne est une adolescente qui passe souvent ses vacances d'été chez sa grand-mère, et tombe amoureuse de Lucas, un autre ado. Sauf qu'elle l'aime tellement, que lorsqu'elle découvre que Lucas aime une autre personne, rien ne va plus ...


Impressions : Petit roman dont j'avais entendu sur booktube, et qui me rendait curieuse. Même si j'ai certes eu du mal à le lire au début, le temps de m'habituer à l'écriture, j'ai beaucoup aimé l'ambivalence de l'un des personnages, ainsi que le développement de Jeanne.





Guillaume est inquiet, car son père se remarie. Avec un homme, et non pas une femme. Alors que la maîtresse de Guillaume ne comprends pas son inquiétude, une élève de la classe, Marilou, lui explique la situation, et s'en suis un débat sur l'amour, quelque soit son sexe.


Impressions : Court roman là encore, on y voit un petit garçon dont le papa se remarie avec un homme. De quoi montrer aux enfants qu'une personne peut aimer qui elle veut, homme, ou femme, et être heureux avec celle-ci. Sympathique pour ouvrir un débat avec les enfants.




Cet été-là, Sam travaille avec ses parents dans un hôtel. Il va rencontrer Charly, pensionnaire pendant une semaine, un petit garçon avec qui il se trouve maints point en communs. Mais, que cache Charly ?


Impressions : De nouveau un court roman, dans un tout petit format poche (la taille de ma main, oui, oui, j'ai regardé). J'ai beaucoup aimé ce petit roman, idéal dans les premières lectures selon l'âge. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Charly, qui est très intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire