lundi 29 janvier 2018

Philippe Besson - "Arrête avec tes mensonges" (2017) 💖💖




Le narrateur, qui n'est autre que l'auteur lui-même, revient sur ses terres natales, et fais la rencontre d'une personne qui ressemble très fortement à son amour de jeunesse. L'auteur revient donc sur son passé de lycéen, et cet amour, qui l'a marqué, Thomas.


Impressions : Roman autobiographique de l'auteur, c'est mon premier de Besson, et pas le dernier, puisque j'ai très envie d'en lire plus sur cet auteur. La plume est tellement fluide, que le roman se lit très vite, et même, se dévore. Un joli coup de cœur de la rentrée littéraire, auquel je ne m'attendais pas, mais qui me tentait beaucoup au vu du thème principal. Encore un livre que je recommande chaudement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire