lundi 12 février 2018

Mix Amélie Nothomb




Saturnine est une jeune femme Belge habitant Paris, qui recherche un appartement dans la ville, en colocation. Par une annonce alléchante elle décide de s'y rendre, chez un Don espagnol dont elle va avoir la colocation. Sa meilleure amie se méfie, et Saturnine va rapidement voir ce qu'il en est de vivre avec cet homme, plus mystérieux que nature ...


Impressions : Il m'est compliqué de résumer le livre des mois après sa lecture, puisque souvent il n'y a qu'une citation souvent en 4ème de couverture. J'avais beaucoup aimé ce roman, et il est même dédicacé par l'auteure, puisqu'il fait parti de mes préférés parmi ceux que j'ai lu pour le moment. Je ne m'attendais pas à cette chute, et j'ai juste adoré la plume.





Le comte Neville va chercher sa fille chez une voyante, car elle a fugué. En parlant avec la voyante, il apprends qu'à la fête qu'il va donner il va tuer quelqu'un. Qui ? Comment ? Pour quel motif ? Là est la question.


Impressions : Encore un court roman que j'ai dévoré et adoré, et dont il me faudra la dédicace. J'ai beaucoup aimé la manière dont le livre est construit, mené, et dont on ne s'attends pas à cette fin.



Chine, années 1970. L'auteure est une jeune fille, vivant dans une cité-ghetto dans Pékin. Des guerres d'enfants font rage, et les vélos sont des chevaux. Aussi, une histoire d'amour file dans l'air ...


Impressions : Vielle couverture, et trouvé dans un vide grenier cet été. Il s'agit cette fois-ci d'une autobiographie, sur la jeunesse de l'auteure, et la 3ème autobiographie lue d'elle, avant Stupeur et tremblements. Parmi les 3 il est celui que j'ai le moins aimé, mais la plume est toujours excellente, quitte à nous faire rire de l'auteure elle-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire